Jeśli szukasz informacji o Funduszach Europejskich na lata 2007-2013, przejdź do poprzedniej wersji serwisu    Zamknij x

Les tâches principales

Notre tâche principale est de représenter les intérêts de la Voïvodie de Cujavie-Poméranie dans les institutions de l’Union Européenne, de promouvoir la Voïvodie et de faciliter l’accès aux représentants des administrations locales et des entités économiques de la Voïvodie vers les projets et les fonds de l’Union Européenne. Notre bureau est une source d’information en matière de changements dans les politiques régionales de l’Union Européenne ainsi qu’en matière de décisions prises par les autorités de l’Union Européenne.

Nous soutenons les activités qui ont pour but de développer la Voïvodie et nous agissons comme intermédiaire pour obtenir de nouveaux partenaires pour des projets.

Nous faisons la promotion de la Voïvodie et le lobby de ses intérêts auprès de la Commission Européenne, du Parlement Européen et du Comité des Régions.

A travers l’organisation ou la participation dans des événements importants à Bruxelles, nous faisons la promotion des valeurs économiques, touristiques et culturelles de la région, ainsi que de ses avantages pour les investisseurs.

Nous coopérons avec les services diplomatiques polonais et étrangers à Bruxelles, comme l’Ambassade de la République de Pologne à Bruxelles et la Représentation Permanente de la République de Pologne auprès de l’Union Européenne.

Nous travaillons étroitement avec les députés du Parlement Européen et les membres du Comité des Régions de la Voïvodie de Cujavie-Poméranie.

 

Réalisations

Depuis l’ouverture de notre bureau, nous avons représenté la Voïvodie lors des événements les plus importants organisés à Bruxelles, comme les Portes Ouvertes, les « Opens Days », la Fête de l’Avenue de Tervueren ou la Journée Polonaise de Golf. Nous avons co-organisé et coordonné le show des gagnants du Festival du Film Camerimage à Bruxelles et les événements ayant pour but de promouvoir le potentiel économique et culturel de la Voïvodie comme les concerts symphoniques, les soirées de poésie et les dîners pour les investisseurs avec nos produits locaux au menu.

En outre, plusieurs fois par an, nous organisons des visites d’études pour nos employés de l’administration locale, ainsi que pour nos étudiants et élèves de notre Voïvodie. Nous soutenons l’Association « Europa Kujaw i Pomorza » dans son travail de mise en place de programmes éducatifs pour employés des administrations locales. En travaillant étroitement avec les députés du Parlement Européen et l’Association EKIP, nous organisons deux mois de stages pour les employés de notre administration locale.

 

Emplacement

Le bureau régional de la Voïvodie de Cujavie-Poméranie est idéalement situé, dans un rayon proche des institutions Européennes et des autres représentations des régions Européennes et des services diplomatiques. Voici son adresse : Avenue de Tervueren, 84 à 1040 Bruxelles. La proximité des représentations de nos régions partenaires et des institutions Européennes les plus importantes a un impact positif sur l’efficacité de notre travail. Celle-ci facilite l’accès à l’information ainsi que la promotion de la région au cœur même de l’Europe.

 

Contact

Bureau de l'UE de la Région de Cujavie-Poméranie à Bruxelles

Avenue de Tervueren, 84

1040 Bruxelles

Belgique

Téléphone: +32 2 734 12 17

www.bruksela.kujawsko-pomorskie.pl

E-mail: brussels@kujawsko-pomorskie.pl

 

BUREAU A BRUXELLES

Mieszko Matusiak

Directeur

Téléphone: +32 2 734 12 17 

GSM: +32 473 294 063 

E-mail: m.matusiak@kujawsko-pomorskie.pl

 

Beata Skowrońska

EU Policy Officer

Téléphone: +32 2 734 12 17 

GSM: +32 488 380 651

E-mailb.skowronska@kujawsko-pomorskie.pl

 

BUREAU A TORUN

Dorota Olga Ossowska

Chief Specialist

Téléphone: (+48) 56 62 18 505

E-mail: d.olszewska@kujawsko-pomorskie.pl